INFOS

PROJET CLUB – Le Projet Educatif

Les Dirigeants et les Responsables Sportifs du club de Montmélian Association Football vous présentent un état des lieux différents projets à venir … aujourd’hui nous vous parlerons du Projet Educatif.

Notre rôle éducatif auprès des licenciés est un enjeu capital, au même titre que l’enjeu du développement sportif du joueur. Le Football est tout de même le troisième lieu de socialisation après la famille et la scolarité. Nous devons  aider nos joueurs à devenir un coéquipier modèle. Pour cela, le club a fait en sorte d’augmenter la visibilité de ses valeurs auprès de ses adhérents en les affichant dans ses locaux et notamment dans les vestiaires. Le projet de jeu et les règles de vie ne sont pas séparées puisque nous voulons des joueurs qui mettent l’accent sur la notion de groupe et de solidarité.

Notre Equipe Fanion contribue largement à la représentation de ces valeurs là et est un point de repère essentiel auprès des plus jeunes. L’attitude exemplaire de la part de tous nos joueurs Seniors le dimanche et qui est d’ailleurs régulièrement relayé par différents clubs est un atout considérable en terme de modélisation. Encore une fois, nous avons comme richesse une structure accessible à tous !

Alors, la tolérance et l’apprentissage par l’autre à travers des notions de respect est un élément fort de notre approche. On doit malgré tout pousser plus loin dans cette recherche et réhausser sûrement davantage notre rigueur dans ce domaine. Nous devons évidemment sensibiliser davantage nos licenciés à certaines limites afin qu’ils puissent mieux se connaître, mieux s’autogérer et donc mieux se responsabiliser en fonction de ces éléments. Car ce que nous voulons avant toute chose, ce sont des joueurs qui réfléchissent, avec une certaine maîtrise de leurs émotions, chose indispensable sur un terrain de foot comme dans la vie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.