INFOS

PROJET CLUB – Le Projet Sportif 1/2

Les Dirigeants et les Responsables Sportifs du club de Montmélian Association Football vous présentent un état des lieux différents projets à venir … aujourd’hui nous vous parlerons du Projet Sportif (1ère partie).

Montmélian Association Football a pour vocation d’être un club formateur, avec des niveaux de pratique disparates en lien avec l’accessibilité de notre association. La priorité demeure d’être patient sur l’évolution de nos licenciés. En termes stratégiques, nous séparons l’Ecole de Foot du Foot à 11 sur la notion de résultats sportifs. Il est clair que toute âme de compétiteur souhaite gagner et nous en faisons partie ! Mais ceci dit, notre priorité essentielle chez les Jeunes est de relativiser le résultat, qu’il soit favorable ou non, afin de se concentrer davantage sur l’application des objectifs de jeu. L’importance est de construire des équipes qui maîtrisent à la fois la technique individuelle mais aussi le jeu collectif, ce qui permettra d’obtenir les résultats que l’on souhaite.

La politique du club est d’accueillir tous les niveaux possibles et d’opérer une formation complète du joueur sur la durée. Mais un cadre de fonctionnement que nous devons tous mettre en pratique en termes d’investissement est nécessaire : la bienveillance & l’exemplarité des éducateurs et l’assiduité des joueurs aux entraînements & la participation aux matchs. C’est en respectant ce fonctionnement que le niveau global de nos équipes évoluera positivement.

En tant qu’éducateurs et même joueurs, nous ne voulons plus être confrontés à des participations plus ou moins aléatoires. Car le manque d’investissement est un critère qui pénalise certaines de nos équipes. L’intérêt porté à la pratique du Football par le joueur et ses proches sera donc un objectif assumé par le club dès la saison prochaine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.