INFOS

Résultats – Maintien acquis pour les Fanions

En s’imposant dimanche sur le terrain du Aix les Bains FC (B), les SENIORS (A) de Julien Fleury ont validé leur maintien à deux journées de la fin du championnat de D1 de Savoie. Malgré la chaleur, les Rouge et Blanc ont gérer la rencontre avec sérieux et détermination. 2 à 0 à l’issue des 90 minutes. Un but de Mounir Merrouche qui pousse dans les filets un lob de Yann Fleury et un autre de Merwan Laidouni d’un tir croisé du gauche. 1 défaite dans les 13 derniers matchs ! Un redressement spectaculaire après une entame de saison catastrophique ! Bravo aux joueurs et aux coachs !

Les SENIORS (B) de David Chamiot-Maitral et Alexis Porraz se déplaçaient au FC Sainte Hélène s/ Isère (B) et continuent sur leur lancée en dominant les locaux 4 à 0 grâce à des buts signés Sébastien Valente Gomes, Fabien Manificat, Kévin Couturier et Christophe Chatel. Les joueurs de la Citadelle sont toujours en course pour la montée en D3 mais se doivent de gagner leurs deux derniers matchs. Fin de saison chargée, d’autant plus qu’ils se rendent jeudi sur le terrain du FC Chambotte (B) en demi-finale de la Coupe Raffin. Les supporters sont attendus nombreux pour les encourager.

Les FÉMININES de Frédéric Mancone affrontaient la GFF Tarentaise (B) au Stade de l’Ile dimanche matin. Elles se sont imposées 6 à 1 avec des doublés de Marine Ducottret et Mélodie Cortese, des réalisations de Myléne Veyron-Jonquet et Anaïs Berthollier.

En déplacement au FC Nivolet (B), à 11, les U17 du duo Fleury – Hunstedt concèdent une courte défaite 3 à 2 avec un nouveau doublé de Bilel Bellassouar. Il faut espérer que pour la fin du championnat chaque joueur du groupe se sentira pleinement concerné et sera présent le samedi !

Double défaite 2-0 face au FC Laissaud (B) et face à l’Entente Saint-Michel-Villargondran (B) pour les U15 (B). Une volonté de repartir de derrière de la part des joueurs et quelques belles situations offensives avec de la fixation et du renversement mais encore des fautes techniques dans les deux zones qui nous empêchent d’obtenir de meilleurs résultats.

Samedi les U15 (A) sont aller chercher une victoire 3-2 chez l’Entente Sonnaz-Voglans-Viviers. Face à une équipe qui était invaincue et composée de fortes individualités, rajouter à cela des joueurs athlétiques, nous sortons le gros match. C’est un contenu de match où nous avons peut être pas fait notre meilleur prestation sur le plan de la possession du ballon mais où les joueurs ont été parfait dans l’intelligence de jeu au niveau tactique, que ce soit avec ou sans ballon. Avec en plus une grande constance au niveau mental ce qui a permis de gérer au mieux les temps faibles. Et aussi des individualités fortes qui permettent de gagner des matchs depuis quelques temps donc merci à eux ! Un immense merci aux encouragements des parents qui a été déterminant et aussi un gros clin d’oeil aux joueurs Seniors présents et qui a été très fortement apprécié de la part des joueurs. Les mots d’ordre pour la suite sont l’humilité, la confiance et la folie !

Défaite 2 à 0 des U13 (A) en déplacement au Aix les Bains FC (B) malgré un bon contenu dans le jeu. Défaite 5 à 1 des U13 (B) à l’AS Cuines-Val d’Arc, pas de remplaçant là encore. Il a fallu relancer les parents pour faire le déplacement. Des parents qui pour certains se plaignent du temps de jeu de leur enfant mais ne font pas les longs trajets !

Vendredi soir, les VÉTÉRANS de coach Djimli se sont rendus à l’UO Albertville. Ils s’imposent 5 à 2 avec un nouveau triplé de l’incontournable Sébastien Genoux et un doublé de Willy Hunstedt. Les « vieilles gloires » de la citadelle ne sont qu’à 11 buts des 100 réalisations sur la saison.

VIE DU CLUB :
Prenez déjà note de la date de l’Assemblée Générale : le 16 Juin 2018 à 9h30 au siège du club.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.